Lego le film, votre avis ?

Tout le monde connaît les courts métrages en stop-motion de LEGO, fait par des amateurs comme moi ou même professionnellement par exemple « Batman Lego » ou même « Bionicle ». Mais là il s'agit du premier « vrai » film Lego, diffusé au cinéma.

Ce n'est pas un simple animé comme Toy Story par exemple, non, c'est un film réalisé en « prise réelles », c'est à dire en stop-motion avec de vraies pièces LEGO. Pour info, pas moins de 15 millions de briques ont été nécessaires au tournage. Du coup lors du visionnage on retrouve ce côté saccadé de la prise d'images.
Personnellement, même si cela déplaît à de nombreuses personnes, je trouve que c'est cela qui fait le charme du film. De plus LEGO nous propose ici des effets spéciaux fait de petites briques, comme l'eau le feu ou encore la fumée. Et ceci en 3D...



Côté scénaristique ce sont les deux réalisateurs déjà connus Phil Lord et Christopher Miller, ayant déjà produit 21 Jump Street et Tempête de boulettes géantes qui s'y collent.

Et vous, le film en LEGO, vous en pensez quoi ?

Pour ceux que ça interresse, n'hésitez pas à essayer, c'est très ludique ! Voici un petit tutoriel que j'ai trouvé sur le web :



Liens vers la page du film LEGO La Grande Aventure.