Grâce aux événements de WandaVision , Scarlet Witch est devenue une partie intégrante de l’avenir du MCU . Le personnage a toujours été une grande partie de la franchise, mais grâce à la série Disney + , il est clair qu’une grande partie de la phase 4 pourrait désormais tourner autour de Wanda Maximoff.

Nous avons rencontré le personnage pour la première fois dans Avengers: l’ère d’Ultron , et maintenant Elizabeth Olsen a  déclaré au podcast  » Award’s Chatter  » du Hollywood Reporter que son premier contrat avec Marvel Studios était à l’origine très court:  » J’avais signé pour deux films et un camée », a expliqué l’actrice. «J’ai déjà prolongé mon contrat avec Marvel trois fois. Ils ne me voyaient que comme un personnage secondaire… convenable comme apéritif ou quelque chose comme ça. Ils ne m’ont jamais considéré pour le plat principal. « 

«J’ai entendu des gens signer des contrats pour six ou même neuf films», a-t- il poursuivi. «C’est vraiment long. Et ils ne savaient même pas combien de temps cela pouvait durer. La vérité est que personne ne savait vraiment si nous nous occuperions un jour de la moitié des choses que nous avons racontées dans WandaVision. « 

Bien que son rôle au sein du MCU soit devenu de plus en plus crucial, il semble qu’au début Olsen était heureux d’être un personnage marginal: «C’est quelque chose qui m’a vraiment profité, car ils continuent d’utiliser mon personnage non pas parce qu’ils doivent le faire. parce qu’ils pensent qu’il y a une histoire à raconter. Et même si cela me faisait parfois mal, j’ai toujours su qu’ils avaient des plans pour mon personnage. Je n’ai jamais su ce qu’ils étaient précisément, mais je savais qu’ils ne m’utiliseraient que si c’était réellement utile. « 

Elizabeth Olsen explique comment elle a découvert qu’elle était dans Doctor Strange 2

Toujours dans la même interview, Elizabeth Olsen a parlé du retour de Scarlet Witch dans Docteur étrange dans le multivers de la folie , révélant qu’elle savait seulement qu’elle apparaîtrait dans le film de Sam Raimi lorsqu’elle est revenue sur le plateau de la série pendant la pandémie.

« J’aurais aimé que quelqu’un ait partagé des plans pour mon personnage avec moi il y a quelque temps, » dit- il en riant. «J’ai découvert Doctor Strange 2 et l’histoire de la suite peu de temps avant les huit dernières semaines de tournage sur WandaVision pendant la pandémie. Je l’ai découvert, je crois, en août. J’ai terminé WandaVision mercredi… vendredi, j’étais déjà dans un avion pour l’Angleterre. « 

L’actrice a passé la dernière partie de 2021 et début 2021 en Angleterre pour le tournage de la suite de Doctor Strange , qui s’est officiellement terminée en avril dernier. En parlant de cela, Olsen a ajouté: «C’était vraiment difficile. Je suis finalement rentré chez moi il y a 10 jours. J’ai passé très longtemps en Angleterre. C’était une très longue production. «